Conques
Alain Delanneau, Dominique Loof, Vincent Prat
Dominique Loof
Dh.Loof est né en 1947 à Boulogne sur Mer (France). Lauréat du Grand Prix National d’Auteurs 2010 de la Fédération Photographique de France en 2010, pour «Impressions : Synchromies Ecossaises » une série de 35 tirages photographiques sur les rapports entre la lumière et les paysages d’ Ecosse.
Il est reconnu pour ses photographies, sur le Maroc, la Grande-Bretagne et l’Écosse et ses marines minimalistes. La série qui est présentée, ici à Conques, se veut une réflexion entre la spiritualité verticale de l’Abbaye Romane de Conques et la lumière épurée apportée par les vitraux de Pierre Soulages, au travers de tirages photographiques monochromes.
Alain Delanneau
Amoureux de l'image photographique noir et blanc depuis toujours, je suis aussi attiré par les procédés anciens de photographie, particulièrement par la cyanotypie qui sera présente lors de cette exposition à coté de tirages classiques.
Vincent Prat
Tout au long de mon trajet de photographe amateur, j’ai pratiqué plusieurs genres photographiques, mais, attiré par les interactions des humains dans leur environnement, ma démarche s’est progressivement dirigée vers l’architecture, les paysages urbains et la photo de rue.
Au fil de mes déambulations, j’erre dans le quotidien des gens, méthodiquement ou aléatoirement, à l’affut de fragments de vie insolites, que je m’autorise (ou pas) à saisir à la volée.
Du 26 juin au 9 juillet
Salle d'exposition (bâtiment de la mairie)
Du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h
Vernissage
Le vendredi 30 juin à 18h30
Salle d'exposition (bâtiment de la mairie)
Entrée libre